Les fans canadiens de basket-ball ont poussé un soupir de soulagement lorsque Canada Basketball a confirmé cette semaine que Jordi Fernandez était toujours à destination de Paris.
Contenu de l’article
Fernandez, un entraîneur adjoint de longue date de la NBA qui a considérablement enrichi son curriculum vitae en menant l’équipe canadienne senior masculine à une médaille de bronze à la Coupe du monde FIBA l’été dernier, a été embauché lundi comme entraîneur-chef des Brooklyn Nets.
Contenu de l’article
Le Canada s’est également qualifié pour les Jeux olympiques pour la première fois depuis 2000 grâce à la performance de l’année dernière et on craignait que Fernandez ne dirige plus l’équipe s’il obtenait son premier poste d’entraîneur-chef de la NBA cette intersaison, puisque c’est ce qui s’est passé avec Fernandez. prédécesseur, Nick Nurse.
Mais Canada Basketball a clarifié les choses cette semaine.
« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Jordi et les Nets tout au long du processus et nous pouvons confirmer que Jordi restera notre entraîneur cet été aux Jeux Olympiques de Paris 2024, alors que nous sommes impatients de tirer parti du succès que nous avons connu l’été dernier aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Coupe du monde de basketball masculin FIBA », a déclaré le directeur général canadien Rowan Barrett dans un communiqué.
Contenu de l’article
« Canada Basketball est ravi que l’entraîneur-chef de notre équipe nationale masculine senior, Jordi Fernandez, ait été embauché par les Brooklyn Nets comme prochain entraîneur-chef », a également déclaré Barrett. « C’est une excellente opportunité pour laquelle Jordi et sa famille ont travaillé longtemps et durement et il mérite la confiance que Brooklyn lui témoigne. »
Contenu de l’article
Fernandez a récemment été entraîneur associé des Sacramento Kings, aidant cette franchise à mettre fin à une longue disette en séries éliminatoires qui remontait à 2006.
Brooklyn vient de connaître une saison 32-50 et essaie toujours de trouver une identité après que l’expérience Big 3 autour de Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving ait été un échec massif pour diverses raisons.
Il y aura beaucoup de demandes sur le temps de Fernandez cet été – l’entraîneur-chef des Raptors, Darko Rajakovic, a récemment parlé de la façon dont son premier été a été chargé après son embauche – mais le fait que l’embauche ait eu lieu si tôt pendant l’intersaison semble bénéfique pour tous.
Partagez cet article sur votre réseau social