2024-05-20 18:25:01
Jamal Murray ne voulait pas de la suite.
Il l’obtient de toute façon après que Denver ait perdu une avance de 20 points lors du match 7 contre le Minnesota dimanche soir et se soit retiré des séries éliminatoires de la NBA bien en deçà de ses attentes.
Il voulait continuer à travailler malgré une blessure tenace au mollet, mais à la place, il aura du temps d’arrêt. Ensuite, il passera un été chargé à représenter le Canada aux Jeux olympiques d’été, qui débuteront à Paris fin juillet.
Murray a confirmé qu’il prévoyait de jouer et que le mollet ne l’empêcherait pas d’être au milieu de l’action dans un peu plus de deux mois.
“Je me repose maintenant, alors,” dit-il, la voix s’éteignant.
Lorsqu’on lui a demandé à nouveau s’il était sûr de jouer, il a simplement hoché la tête.
Si Denver avait atteint la finale de la NBA, Murray n’aurait eu que quelques semaines pour se préparer. Il dispose désormais d’un mois supplémentaire. Ce n’est pas une lueur d’espoir, bien sûr, pour une équipe qui avait pour objectif de remporter des championnats consécutifs et qui s’est retrouvée à court de neuf victoires en séries éliminatoires.
Murray a traversé toute la série éliminatoire en étant répertorié comme douteux en raison d’une tension au mollet, puis a ajouté un problème de coude au mélange lors du sixième match contre les Timberwolves.
Le natif de Toronto a disputé 59 matchs de saison régulière, manquant la majeure partie d’un mois en début de saison en raison d’une blessure à l’ischio-jambier droit, puis sept autres matchs plus tard en raison d’une entorse à la cheville.
“Il a joué une très longue saison l’an dernier, il s’est encore blessé cette année”, a déclaré l’ailier de deuxième année Christian Braun à propos de Murray. « Si vous voyiez combien de personnes ont subi des blessures au mollet lors des séries éliminatoires, beaucoup d’entre elles ont raté du temps. Jamal ne l’a pas fait. Il a beaucoup joué et s’est bien illustré aujourd’hui. J’ai très bien joué, j’ai rebondi après le sixième match et j’ai très bien joué.
Nikola Jokic, triple MVP, n’a fait aucun engagement lorsqu’on l’a interrogé sur les Jeux olympiques et sur le fait de jouer pour la Serbie après la défaite de Denver dimanche.
«Je ne sais pas, mon ami, nous verrons», dit-il. “J’ai besoin d’y réfléchir.”
Vous voulez plus d’actualités sur les Nuggets ? Inscrivez-vous au Nuggets Insider pour obtenir toutes nos analyses NBA.
#Jamal #Murray #réaffirme #lengagement #Canada #envers #Jeux #olympiques #Nikola #Jokic #sans #engagement
1716225383