Transporté à l’hôpital dans un état grave, l’homme de 27 ans a succombé plus tard à ses blessures.
Photo : Radio-Canada / Alain Beland
Un homme de 27 ans a été tué par balle dans l’arrondissement de Lachine, à Montréal, mercredi soir, lorsqu’un assaillant a ouvert le feu en sa direction sur un terrain de basketball.
Le meurtre, qui est le 17e à survenir cette année sur l’île de Montréal, s’est produit vers 19 h 30 sur un terrain de basketball de la rue Duff Court, près de la rue Esther-Blondin.
Selon les premières informations, la victime se trouvait sur un terrain de basketball avec d’autres personnes. Et, soudainement, un suspect serait arrivé et aurait fait feu en direction de la victime, pour ensuite prendre la fuite à pied avant l’arrivée des policiers
, a expliqué l’agente Caroline Chèvrefils, qui est porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Blessé au haut du corps
après avoir été atteint par au moins un projectile, l’homme de 27 ans a été transporté vers un centre hospitalier, où il a finalement succombé à ses blessures.
Tôt jeudi matin, le SPVM ne signalait aucune arrestation dans ce dossier, mais sa section des crimes majeurs poursuivait son enquête afin de retrouver le suspect.
L’unité canine a été demandée sur les lieux pour la recherche d’éléments de preuve. Des vérifications seront faites au niveau des possibles caméras de surveillance situées à proximité des lieux. Des témoins de l’événement ont été rencontrés par les policiers
, a mentionné l’agente Chèvrefils.