Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 06 juin 2024 à 10h45
Après la victoire de la France contre le Luxembourg (3-0) en match de préparation à l’Euro 2024, le sélectionneur Didier Deschamps a fait le point sur l’état de forme de ses joueurs.
Ce mercredi soir, l’équipe de France a parfaitement négocié son premier match de préparation en disposant du Luxembourg au stade Saint-Symphorien de Metz. Cependant, Didier Deschamps a dû composer avec plusieurs absences. Adrien Rabiot et Ousmane Dembélé n’ont pas été utilisés lors de ce match et Aurélien Tchouameni, qui a récemment intégré le groupe des Bleus, était également absent. De son côté, Dayot Upamecano a quitté le terrain à la mi-temps après avoir ressenti une gêne aux adducteurs, remplacé par William Saliba.
Devant les médias, le sélectionneur français s’est montré rassurant concernant la plupart de ses joueurs. Concernant Dayot Upamecano, Didier Deschamps a déclaré : « Il a eu un petit ressenti à l’adducteur. Je préférais le faire sortir. » La présence du défenseur du Bayern Munich pour le prochain match contre le Canada est incertaine, mais le coach français ne semble pas inquiet pour sa participation à l’Euro 2024. Une bonne nouvelle pour le staff technique.
Deschamps rassure avant le début de la Coupe d’Europe
Aurélien Tchouameni, milieu de terrain du Real Madrid, souffre d’une fracture de fatigue au pied gauche. Bien que son absence pour le match contre le Canada soit confirmée, il devrait être rétabli pour le début de la compétition européenne. Adrien Rabiot, ménagé toute la semaine en raison de douleurs mineures, devrait être disponible pour la deuxième rencontre amicale de l’équipe de France. Ousmane Dembélé, qui a souffert d’une rhinite et de fièvre, est également attendu pour revenir en forme face à l’équipe canadienne.
À 12 jours de leur entrée en lice à l’Euro 2024 contre l’Autriche le 17 juin, les hommes de Didier Deschamps poursuivent leur préparation. Le prochain test pour l’équipe tricolore sera un match amical contre le Canada, prévu dimanche à Bordeaux (21h15). Le sélectionneur français devrait pouvoir compter sur la quasi-intégralité de son groupe pour cette ultime répétition avant le tournoi continental. Il pourra donc peaufiner ses dernières stratégies et aligner une équipe compétitive.