Ils n’ont pas été blessés. France et Canada match nul 0-0 à Bordeaux, lors d’un match amical international, avant le début de la Coupe d’Europe oui Coupe de l’America. Même l’entrée de Kylian Mbappé, réservé en raison d’un contusion au genou droit, n’a pas encouragé l’équipe de Didier Deschamps dans la dernière ligne droite.
La France, qui a battu le Luxembourg lors du précédent match amical, se déplace en Allemagne sans la régularité attendue et, après un engagement gris, huit jours avant de débuter son tour de l’événement contre l’Autriche,
Le Canada, premier rival de l’Argentine en Copa América et qui a été battu par les Pays-Bas jeudi dernier, a donné une image bien améliorée que celle offerte jeudi dernier. Cette fois, il a appelé la France, qui a fait irruption dans le jeu puis a décliné.
En fait, leurs meilleures occasions ont eu lieu dès les premières minutes : une de Ngolo Kanté, qui a eu un face-à-face avec le gardien ; et un autre au dixième, sur un tir contre la barre transversale de Marcus Thuram après une passe d’Antoine Griezmann.
C’est là que s’est arrêtée la production offensive de l’équipe de Deschamps avant la pause. Après, c’est le Canada qui a menacé son rival. Il a également touché le poteau dès la première minute après l’entracte, grâce à Liam Millar.
Dembélé était le seul capable de mettre en danger l’ordre américain. Il a servi le but d’Olivier Giroud à l’heure de jeu, mais l’attaquant vétéran n’a pas réussi à contrôler le ballon et à terminer avec succès. Son remplaçant, Bradley Barcola, n’a pas non plus amélioré la situation.
La France a manqué d’ordre en attaque mais aussi en défense. Alphonso Davies a trouvé un chemin à travers son aile et dans l’un d’entre eux, il a encore aidé Miller, qui n’a pas pu terminer confortablement parce que William Saliba gênait.
France: Maignan; Kound, Saliba, Upamecano, Théo Hernández ; Kanté, Camavinga ; Dembélé, Griezmann, Thuram ; Giroud.
Canada: Crépeau; Johnstone, Bombito, Cornelius, Davies ; Buchanan, Koné, Eustaquio, Millar; Larine, David.
La France contre. Canada EN DIRECT : Ils s’affrontent ce dimanche 9 juin, au Stade Matmut Atlantique, à Bordeaux (France). Le match a du caractère amical international pour la date FIFA et se jouera à partir de 14h15 (heure péruvienne). La transmission de l’engagement peut être suivie de ESPN et STAR Plus. Vous trouverez tous les détails de la réunion sur le site RPP.pe.
La star de l’équipe de France, Kylian Mbappéa bénéficié d’un repos et n’a pas participé à l’entraînement à la veille du match amical contre le Canada, le dernier de la France avant la Euros 2024.
L’attaquant de l’actuel vice-champion du monde, buteur et passeur mercredi contre le Luxembourg (3-0), “a bénéficié d’un repos, comme cela arrive souvent en préparation”, a indiqué le staff des Gaulois.
Les absences de Aurélien Tchouaméniqui se remet d’une blessure au pied gauche, et Adrien Rabiotavec fatigue musculaire, étaient déjà prévus.
Pour sa part, Canada vient de la défaite 4-0 contre les Pays-Bas au stade Feyenoord. En Copa América, ils feront partie du groupe A dans lequel ils disputeront leur premier match contre l’Argentine le jeudi 20 juin au stade Mercedes-Benz. Ensuite, ils affronteront le Pérou et le Chili.
Le match amical précédant la Coupe d’Europe et la Copa América, entre France et Canadaaura lieu le dimanche 9 juin au Stade Matmut Atlantique, à Bordeaux (France).
Le match EN DIRECT sera transmis sur tout le territoire péruvien et en Amérique du Sud par ESPN oui STAR Plus. Au Mexique, le match sera diffusé sur Sky Sports, tandis qu’en Espagne et en Europe, il sera diffusé sur UEFA TV. Vous retrouverez tous les incidents sur le site RPP.pe.
France: Mike Maignan; Jules Koundé, Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano; Kolo, Kanté, Fofana, Theo Hernández; Antoine Griezmann, Marcus Thuran y Kylian Mbappé.
Canada: Saint Louis Claire ; Alphonso Davies, Cornelius, Bombito, Johnston ; Millar, Eustachius, Cône, Buchanan ; Larine et Jonathan David.