Apple a confirmé que le casque Apple Vision Pro sera mis en vente au-delà des États-Unis dans les mois à venir lors du discours d’ouverture de la WWDC 2024 plus tôt dans la journée.
Jusqu’à présent, le casque informatique spatial à 3 499 $ a été utilisé par des spécialistes en dehors de l’Amérique du Nord (comme lorsque des chirurgiens de Londres l’ont utilisé lors d’une opération de la colonne vertébrale), mais les fans quotidiens d’Apple dans le monde entier n’ont pas pu l’acheter.
La nouvelle est intervenue alors qu’Apple a dévoilé visionOS 2 lors de son événement pour les développeurs, qui apporte quelques nouvelles fonctionnalités au casque, notamment la possibilité de transformer des photos ordinaires en photos spatiales.
La Chine continentale, Hong Kong, le Japon et Singapour auront la première chance d’acheter l’Apple Vision Pro le 28 juin. Les précommandes ouvriront le jeudi 13 juin à 18 heures (heure du Pacifique). Cinq autres pays pourront acheter le casque le 12 juillet :
Les clients de ces pays pourront précommander Vision Pro à partir du vendredi 28 juin à 5 heures du matin, heure du Pacifique, avec une disponibilité à partir du vendredi 12 juillet. Surtout, aucun prix spécifique à la région n’a encore été révélé.
« L’enthousiasme suscité par Apple Vision Pro a été extraordinaire et nous sommes ravis de présenter la magie de l’informatique spatiale à davantage de clients dans le monde », a déclaré Tim Cook.
« Nous avons hâte que davantage de personnes voient l’impossible devenir possible, qu’il s’agisse de travailler et de collaborer avec un canevas infini d’applications, de revivre de précieux souvenirs en trois dimensions, de regarder des émissions de télévision et des films dans un cinéma personnel unique en son genre. , ou profiter de toutes nouvelles expériences spatiales qui défient l’imagination.
Malgré le prix (et quelques premiers problèmes), je suis toujours convaincu que Vision Pro est un aperçu de ce que pourrait être l’informatique du futur. Nous avons qualifié l’ordinateur spatial de « produit vraiment étonnant » dans notre examen plus tôt cette année et, pour ma part, je suis très excité à l’idée de le voir lorsqu’il arrivera à Londres le mois prochain.