En partie composée d’hommes travaillant au noir comme joueurs de cricket lorsqu’ils n’exercent pas leur travail principal, l’équipe américaine a franchi la phase de groupes de la Coupe du monde T20 lors de sa toute première tentative après l’annulation de son match contre l’Irlande vendredi, éliminant les anciens champions du Pakistan de la tournoi. Grâce à leurs victoires sur leurs voisins du Canada et sur les poids lourds du Pakistan lors de leurs deux premières sorties, les États-Unis ont rejoint l’Inde dans l’étape Super Eight de la pièce maîtresse du T20 après l’échec de leur dernier match de groupe. Cet échec a signifié que les poids lourds du Pakistan se sont retirés du tournoi qu’ils avaient remporté en 2009, alors même que les États-Unis ont alimenté la croissance du jeu au pays des opportunités en passant à l’étape suivante.
Les États-Unis ont terminé leur campagne de groupe avec cinq points en quatre matchs et le Pakistan, même s’il remporte son dernier match contre l’Irlande, peut atteindre un maximum de quatre points.
Le Pakistan s’est incliné face à l’Inde à New York dimanche dans un match serré, sans parvenir à atteindre l’objectif de 120. Avant cela, lors de son match d’ouverture à Dallas, il avait subi une défaite choc en Super Over contre les États-Unis.
Ces défaites consécutives signifiaient que les chances du Pakistan de se qualifier pour le Super Huit étaient déjà hors de son contrôle. Il s’agit d’un autre tournoi mondial où les imprévisibles Pakistanais sont encore une fois sortis trop tard.
Dans le cadre du plan ambitieux de l’ICC visant à promouvoir ce sport dans cette partie du monde, les États-Unis co-organisent le tournoi avec les Antilles, et si leurs performances jusqu’à présent dans l’événement sont une indication, l’équipe locale fait une tentative sincère pour amener les Américains amoureux de la NFL, de la MLB et de la NBA à envisager de regarder le cricket dans un avenir proche.
Les États-Unis ont commencé le tournoi avec une victoire convaincante contre le Canada après près de 200 points, ont choqué le Pakistan dans l’un des plus grands bouleversements de la Coupe du monde T20, puis ont donné une course pour leur argent aux formidables prétendants au titre, mais le point de départ de la montée en puissance de l’équipe dans le Le match était la victoire de la série T20I contre le Bangladesh, qui a remonté le moral, juste avant la pièce maîtresse.
L’équipe américaine comprend huit joueurs de cricket d’origine indienne, la plupart bénéficiant de visas temporaires H1-B qui permettent aux entreprises d’embaucher des employés à l’étranger, qui tentent de relancer ce sport 180 ans après que le pays a accueilli le tout premier match international de cricket entre les États-Unis. et le Canada au St George’s Cricket Club de New York en 1844, 33 ans avant que l’Angleterre et l’Australie ne disputent leur premier match test.
Les chances que le match de vendredi ait lieu étaient toujours minces car l’État de Floride, où se trouve Lauderhill, avait été frappé par un orage tropical, entraînant des pluies incessantes et des crues soudaines.
Mais même si le match avait eu lieu, les États-Unis, soutenus par leurs deux grandes victoires et leurs efforts fougueux contre l’Inde, se seraient certainement soutenus pour vaincre l’Irlande et accéder aux Super Huit.
Sujets mentionnés dans cet article