Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
7 janv. 2022
Canada Goose lance une nouvelle capsule exclusive ce 10 janvier sous le nom de Humanature, soit le même que celui de sa plateforme dédiée à ses projets sociaux et de développement durable.
Cette collection capsule est composée de cinq pièces et s’appuie sur l’utilisation de “Feather-light Ripstop” recyclé, la version recyclée du tissu exclusif de la marque. Le but: rapprocher Canada Goose de son objectif consistant à utiliser 90% de fibres et matériaux préférés (PFM pour les initiales en anglais) d’ici 2025. Humanature est la plus importante capsule en PFM à ce jour.
Le duvet utilisé pour cette capsule est d’origine 100% responsable. De plus, le coloris “Griege” de toutes les pièces de la collection est non teint, permettant ainsi à la marque d’éliminer les produits chimiques et l’eau nécessaires au processus de teinture. Le “Griege” est un coloris exclusif des collections Humanature de Canada Goose.
Parmi les pièces de la capsule, on trouve la veste Standard Expedition, aux côtés de quatre nouveaux modèles pour homme et femme: deux manteaux, Ryha et Ryker, et deux doudounes, Keifer et Nairo.
La plateforme Humanature a été présentée en novembre 2018, née “de la conviction que l’être humain fait partie de la nature et qu’il est de la responsabilité de chacun de lui témoigner de la reconnaissance, de protéger la planète et de participer au changement. Humanature incarne l’objectif de la marque d’enrayer le changement climatique pour garder la planète au frais et ceux qui y vivent au chaud”, explique l’entreprise dans un communiqué.
Afin de renforcer son engagement environnemental, Canada Goose avait déjà annoncé en juin sa décision de renoncer à la fourrure animale d’ici fin 2022.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com