Les consommateurs peuvent désormais trouver chaussures à leurs pieds chez Canada Goose. La célèbre marque canadienne de vêtements d’extérieur élargit son offre en dévoilant sa première collection de souliers, dont le lancement européen est prévu le 12 novembre prochain.
Cette nouvelle ligne, pensée comme un clin d’œil aux racines de la marque, s’articulera entre deux modèles disponibles pour hommes et femmes, reprenant l’expertise du label en matière de protection contre les intempéries, et dont les prix oscilleront entre 695 et 1.250 euros.
Ainsi, la griffe, fondée en 1957, dévoile la Snow Mantra Boot, inspirée de l’une de ses parkas phares et conçue pour convenir à des conditions extrêmes grâce à l’utilisation de composants techniques et innovants, tels qu’une semelle brevetée pouvant protéger de températures atteignant jusqu’à -72 degrés, qu’elle associe à une technologie d’isolation ciblée.
Pour compléter son offre, la marque propose également une autre pièce, au style citadin: la Journey Boot. Pensé comme une chaussure de randonnée haut de gamme, ce nouveau modèle souhaite répondre cette fois aux enjeux du quotidien en alliant tendance et technicité.
Disponible dans plus de 35 magasins Canada Goose dans le monde, en ligne et dans une sélection de revendeurs multimarques, cette nouvelle catégorie de produits a pour objectif de proposer une offre transversale, permettant aux consommateurs de profiter d’une protection complète, de la tête jusqu’aux pieds.
Pour l’occasion, la marque dévoilera également une campagne associée à cette nouvelle ligne, intitulée “Forces of Nature”, tournée en Colombie-Britannique sur la côte ouest canadienne, et mettant en avant le parcours de plusieurs personnalités telles que l’acteur et mannequin Roméo Beckham ainsi que l’artiste et activiste indigène Sarain Fox, et l’ancien joueur de hockey Jordin Tootoo, tous deux défenseurs des droits des autochtones.
Cette nouvelle ligne de chaussures s’impose comme une évidence pour Canada Goose, qui avait déjà émis la volonté de se lancer sur ce secteur, avec notamment l’acquisition en 2018 de la société canadienne Baffin, reconnue pour son expertise des chaussures d’extérieur.
Aujourd’hui, la marque, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 56,3 millions de dollars canadiens au premier trimestre 2021 et qui possède 38 boutiques en propre dans le monde, continue son développement et repense son image, en dévoilant notamment des modèles fabriqués à partir de matières recyclées et exempts de fourrure animale.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com