La quatrième manche de la saison 2024 du Championnat du monde d’Endurance de la FIA – les légendaires 24 Heures du Mans – a lieu cette semaine (15-16 juin).
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour savoir comment suivre les essais, les qualifications, l’Hyperpole et la course depuis chez vous !
EUROPE
En France, les 24 Heures du Mans seront retransmises par La Chaîne L’Equipe. Elle diffusera la course en direct et en clair ce samedi 15 juin de 16h00 à 01h30. Dimanche, la retransmission reprendra à 05h00 et se poursuivra jusqu’à 17h45.
Eurosport 1 diffusera la course en direct et en intégralité, ainsi que les trois séances d’essais libres et l’Hyperpole. Les essais libres 1 seront diffusés sur Eurosport 2.
Les plateformes Eurosport diffuseront également les courses du WEC dans toute l’Europe, notamment en Belgique, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne.
En outre, Discovery+ diffusera sur sa chaîne numérique payante au Royaume-Uni, en Allemagne, au Danemark, en Suède, en Norvège, en Finlande, aux Pays-Bas et en Italie.
USA + CANADA
Pour les fans américains, la plateforme numérique MAX diffusera en direct les essais libres, les qualifications et l’intégralité de la course.
Grâce à l’option B/R Sports Add-On de MAX, la couverture en direct et à la demande du WEC bénéficiera d’une production étendue de 30 minutes avant et après les courses, avec un journaliste dans les stands pour vous rapprocher des événements en course.
Aux côtés de MAX, la chaîne payante MotorTrend retransmettra les essais et la course dans son intégralité.
Au Canada, les fans peuvent se connecter via la plateforme numérique payante CTV.
AMÉRIQUE DU SUD
En Amérique du Sud, le Groupe Bandeirantes diffusera la majeure partie des 24 Heures du Mans en direct au Brésil sur Bandsports. L’accord prévoit la diffusion sur la chaîne de télévision payante Bandsports, la plateforme numérique Bandplay sur YouTube (avec la course complète en direct) ainsi que sur Grande Premio.
DirecTV Sports diffusera les 24 Heures du Mans en Amérique centrale, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes (à l’exception du Mexique et du Brésil) sur sa chaîne DSports Motor.
Fox Sports détient les droits au Mexique et diffusera la majeure partie de la course en direct sur Fox Sports 3.
ASIE + AUSTRALIE
Un accord de télévision pan-asiatique avec Eurosport pour le continent asiatique prévoit la diffusion de la course du Mans sur Eurosport Asia, qui comprend également l’Inde.
Le Japon, patrie de Toyota, retransmettra la course en direct sur J Sports 1. La chaîne en ligne StanSport diffusera l’événement en Australie. La plateforme en ligne Doujin couvrira la course en Chine.
AFRIQUE
SuperSport, partenaire de longue date du WEC, retransmettra les 24 Heures en Afrique subsaharienne. La course sera diffusée en direct sur Supersport Variety4 et sera rediffusée à plusieurs reprises sur MSP/MSPA.
Application officielle FIA WEC/Le Mans
L’application officielle FIA WEC/24 Heures du Mans est un must pour tous les fans de sport automobile et de courses d’endurance. Vivez le direct, visitez les coulisses et restez en contact avec les autres fans du monde entier. Suivez les classements, localisez vos voitures préférées ou consultez leurs statistiques en live. Ou regardez simplement la course avec les commentaires officiels !
Cliquez ICI pour connaître en détail les chaînes qui diffusent les 24 Heures du Mans 2024.