(Central News Agency, Atlanta, reportage complet sur l’actualité étrangère du 20) Le match de football de la Copa America (Copa America) a débuté aujourd’hui. L’Argentine, qui cherche à défendre son titre, a battu le Canada 2-0 devant plus de 70 000 spectateurs. au stade Mercedes-Benz d’Atlanta, aux États-Unis.
Après le début de la Coupe d’Europe de football 2024 en Allemagne la semaine dernière, l’événement de football le plus important des Amériques, la Coupe de l’America 2024, a également fait ses débuts aux États-Unis, en Argentine, au Brésil, en Colombie, en Uruguay et dans d’autres grandes équipes du monde classées par classement. la Fédération Internationale de Football (FIFA) participe à la lutte pour le championnat.
L’Agence France-Presse a rapporté que les deux armées n’ont pas réussi à franchir les portes de l’autre au cours de la première mi-temps. L’Argentine a marqué le premier à la 49e minute grâce à Julian Alvarez, mais la précision de la star Lionel Messi était médiocre aujourd’hui et le gardien canadien Max Crepeau a défendu le ballon à plusieurs reprises, rendant la situation tendue. Il a fallu attendre que Lautaro Martinez marque un point d’assurance à la 88e minute. que la victoire de l’Argentine était assurée.
Même si l’Argentine, actuellement classée n°1 mondiale, méritait de gagner avec le soutien de supporters portant des maillots rayés bleu clair et blanc, le Canada, n°48 mondial, a mal performé contre un adversaire qui a remporté 15 championnats de la Coupe de l’America. Appelé excellent.
Tandis que l’Argentine cherchait des trous dans la défense canadienne, le Canada se précipitait de temps en temps au milieu du terrain pour se créer des opportunités. Alphonso Davies et Liam Millar ont tous deux tiré au but dans la surface de réparation, mais ont été bloqués à la 30e minute, Tajon Buchanan a raté une occasion de marquer dans le chaos.
Messi a également franchi une nouvelle étape en devenant le joueur avec le plus d’apparitions dans l’histoire de la Copa America avec 35 apparitions lors du match d’ouverture d’aujourd’hui. Messi, 36 ans, a disputé 34 matchs lors de la dernière finale de la Coupe de l’America 2021, à égalité avec le regretté gardien chilien Sergio Livingstone pour le plus grand nombre d’apparitions dans la Coupe de l’America.
Depuis les débuts du Venezuela en Copa America 2007, Messi a participé à sept tournois. Messi, qui a remporté 8 Ballons d’Or au cours de sa carrière, devrait établir davantage de records cette année, notamment en marquant 4 buts supplémentaires pour égaler son compatriote Norberto Mendez et le Brésilien Jeji Zizinho, avec 17 buts, à égalité au sommet. record de buts dans l’histoire de la Copa America.
Si l’Argentine parvient à défendre son titre, Messi peut devenir le premier capitaine à défendre le titre. (Traducteur : Chen Yiwei) 1130621
Messi
Mbappé, qui vient de rejoindre le Real Madrid, ne participera pas aux Jeux olympiques de Paris et ne pourra pas concourir pour l’or pour les propriétaires.
Les textes, images et vidéos de ce site Web ne peuvent être reproduits, diffusés publiquement ou transmis publiquement et utilisés sans autorisation.