Dans la nuit du vendredi 21 juin, l’Argentine affronte le Canada, en ouverture de la 48e édition de la Copa América, à Atlanta (02h00, heure française). Les coéquipiers à Léo Messi sont les tenants du titre de la compétition. En face, le Canada participe pour la première fois de son histoire à ce tournoi.
Ils seront les principaux favoris, à leur propre succession ! Ce vendredi 21 juin, l’Argentine lance la Copa América, aux États-Unis. Les hommes de Lionel Scaloni débutent leur phase de poule par une confrontation contre le Canada. Les Argentins restent sur deux victoires en préparation, face à l’Équateur (1-0) et le Guatemala (4-1).
En face, le Canada découvre la Copa América. Plusieurs nations nord-américaines ont été conviées pour cette édition. Les joueurs de Jesse March participeront pour la première fois à la compétition. Les Canadiens sortent de deux confrontations contre des nations européennes. Bilan : une lourde défaite face aux Pays-Bas (0-4), avant un match nul encourageant face à l’équipe de France (0-0).
Le 15 juin dernier, Lionel Scolari a réduit son groupe à 26 éléments. Une bonne partie des champions du monde est présente à l’image de Lionel Messi, Leandro Paredes, Angel Di Maria ou Nicolas Tagliafico.
Présent au sein de la première pré liste, Leonardo Balerdi a finalement été écarté. Angel Correa et Paulo Dybala ont connu le même sort que le défenseur olympien. Les deux offensifs ne disputeront pas la compétition.
XI de départ : Martinez – Molina, Otamendi, Romero, Acuna – Fernandez, De Paul, Mac Allister – Messi, Alvarez, Di Maria
Jesse March arrive avec un effectif rajeuni pour disputer cette compétition. Victime d’une blessure de dernière minute, le cadre Junior Hoilett a déclaré forfait. Le sélectionneur américain pourra compter sur Alphonso Davies ou encore le buteur du LOSC, Jonathan David.
XI de départ : Crepeau – Johnston, Bombito, Cornelius, Davies – Buchanan, Koné, Eustaquio, Millar – David, Larin
L’Argentine part largement favori, dans cette rencontre. La rédaction voit une victoire des champions du monde, assez nette, pour débuter au mieux la défense de leur trophée. En face, le Canada devra rendre une copie quasi parfaite pour réaliser un gros coup. Cette sélection canadienne est capable d’accrocher les grandes nations du football, comme lors de son dernier match amical face à la France.