Par
Reuters
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
18 mai 2021
Canada Goose Holdings Inc a publié des prévisions de revenus annuels dépassant pour la première fois le milliard de dollars canadiens (680 millions d’euros). La nette hausse des ventes en ligne et les bonnes performances en Chine ont permis au fabricant de réaliser des bénéfices inattendus.
Les actions de Canada Goose, cotées aux États-Unis, avaient déjà gagné 5% avant l’ouverture de la bourse. Les revenus totaux issus du e-commerce de la marque ont augmenté de 123,2%, bénéficiant de l’attrait sans précédent pour le shopping en ligne généré par la pandémie.
Les ventes directes en Chine continentale ont aussi doublé par rapport à l’année précédente.
Les riches acheteurs chinois, qui réalisent généralement le gros de leurs acquisitions lors de leurs voyages à l’étranger, se tournent de plus en plus vers la vente en ligne et les boutiques locales maintenant que les restrictions sont en train d’être assouplies.
La maison de parkas de luxe va doubler ses investissements prévus en Chine et ouvrira de nouvelles boutiques pour toucher les clients les plus fortunés, dans l’impossibilité de voyager en raison de la crise sanitaire.
Les revenus totaux ont progressé de 48% à 208,8 millions de dollars canadiens (142,34 millions d’euros) au quatrième trimestre clôturé le 28 mars, dépassant les attentes des spécialistes, qui avaient tablé sur 164,8 millions de dollars canadiens (112,35 millions d’euros) si l’on en croit les données IBES de Refinitiv.
Hors événements exceptionnels, Canada Goose a réalisé un bénéfice inattendu de 0,01 dollar canadien (0,0068 euro) par action, alors que les analystes misaient sur des pertes de 0,11 dollar canadien (0,075 euro).
L’entreprise pense aussi dépasser le milliard de dollars canadiens (680 millions d’euros) au cours de l’année fiscale 2022. Son canal de vente directe, offrant des marges supérieures aux autres, représente près de 70% de ses résultats.
Afin d’améliorer ses marges, Canada Goose se concentre de plus en plus sur la vente directe depuis le début de la pandémie.
Les analystes envisagent une hausse de 30,2% des revenus du label, avec 1,12 milliard de dollars canadiens (760 millions d’euros).
© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.