2024-06-02 09:32:54
GRAND PRAIRIE, Texas (AP) – Aaron Jones a réalisé un total de 94 invaincus sur 40 balles dans une extraordinaire démonstration de puissance pour mener l’équipe américaine à une victoire de sept guichets contre son rival historique le Canada samedi lors du match d’ouverture de la Coupe du monde Twenty20. .
Les États-Unis, co-organisateurs du match, ont semblé sous pression lorsque le Canada a réalisé un premier score de 194-5 au bâton et lorsqu’il a perdu un guichet dès la deuxième balle de sa manche. Le total a exigé que les États-Unis réalisent leur course-poursuite la plus élevée jamais enregistrée dans un match international T20 pour remporter le match, éclipsant leur précédent record de 169.
Finalement, il a atteint son objectif sans problème. Il restait 14 balles lorsque Jones a remporté la victoire des États-Unis avec son 10e six.
Les Américains semblaient dans une position désespérée lorsque leur capitaine Monank Patel était éliminé à 66-2 au 7e. À un moment donné de leur manche, les États-Unis ont eu besoin de plus de 12 points pour dépasser le total du Canada.
Mais Jones, qui n’était pas en forme lors des derniers matches et est entré dans le match avec un taux de frappe de 100, a frappé le demi-siècle T20 le plus rapide pour les États-Unis avec 22 balles avec six six et un taux de frappe de 227. Il a terminé avec un meilleur score en carrière et un taux de réussite de 235.
Au moins deux de ses coups portaient sur plus de 100 mètres (328 pieds) et auraient été des circuits au stade de Grand Prairie dans sa précédente incarnation en tant que stade de baseball.
Jones a transformé le match avec une superbe manche qui a repoussé fermement la pression sur le Canada. Cette pression s’est manifestée lorsque Jeremy Gordon a joué le 14e qui s’étendait avec des larges et sans balles jusqu’à 11 balles et a concédé 33 points.
Jones a réalisé 131 points dans un partenariat gagnant pour le troisième guichet avec Andres Gous qui a réalisé 65 sur 46 balles avec sept quatre et trois six. Gous, né en Afrique du Sud, était absent juste avant la fin, alors que les chants « USA, USA » résonnaient dans le stade.
Jones est né dans le Queens, à New York, mais a grandi à la Barbade, aux Antilles, où il a joué au cricket de haut niveau. Son précédent meilleur score lors des internationaux T20 était de 50 avant samedi, lorsqu’il a atteint le deuxième plus grand nombre de six lors d’une manche de Coupe du monde T20.
« Évidemment, nous savons que le Canada est toujours dur contre nous, c’est une grande rivalité et j’étais simplement heureux de permettre à mon équipe de franchir la ligne d’arrivée ce soir », a déclaré Jones. « Pour être honnête, j’ai toujours pensé que tout ce qui était inférieur à 200 pouvait être poursuivi. Le terrain était bon et le champ extérieur était également rapide.
“Nous nous sommes simplement soutenus, avons joué du bon cricket et nous sommes sortis vainqueurs.”
Patel, le capitaine américain, a également estimé qu’il avait les frappeurs dans le hangar pour poursuivre le total du Canada.
“Aaron a toujours eu le jeu et il a joué au cricket sans peur aujourd’hui”, a déclaré Patel. «Il soutenait ses tirs et frappait proprement. Vous ne réalisez pas ce genre de manches tous les jours.
Plus tôt, Navneet Dhaliwal et Nicholas Kirton ont atteint les premiers demi-siècles de la Coupe du monde pour donner au Canada ce qui semblait un total défendable.
Dhaliwal, né en Inde, a marqué 61 points sur 44 ballons et a donné un élan au Canada en début de manche dans un partenariat d’ouverture de 43 points avec Aaron Johnson.
Kirton, né à la Barbade, a ensuite poursuivi sur sa lancée au milieu et à la fin de la manche, frappant 51 balles sur 31 pour éclipser son précédent meilleur score lors des internationaux T20 de 37.
Johnson a fait 23 sur 16 balles et Shreyas Movva 32 pas sorti sur 16. Une apparition de 11 sur cinq balles de Dilpreet Bajwa a ajouté un point lumineux à la fin.
«Je pensais que 194 était un excellent total. J’étais assez confiant à ce moment-là », a déclaré le capitaine canadien Saad Bin Zafar. « Je pense que Navneet et Kirton ont bien joué pour nous.
«Nous avons bien commencé, nous avons pris des guichets tôt en avantage numérique. Mais Jones et Gous ont exceptionnellement bien frappé et nos quilleurs n’ont eu aucune réponse à leur répondre.
Le match a constitué une ouverture parfaite pour le tournoi mondial. Le stade de Grand Prairie était rempli à sa capacité de 7 000 places et le match a fourni un excellent exemple de cricket T20, un jeu encore étrange pour la plupart des Américains.
Bien que le cricket ne soit pas profondément enraciné aux États-Unis, il a une longue histoire. Les États-Unis et le Canada ont disputé le tout premier match international de cricket sur le terrain d’une maison privée près de Broadway, à Manhattan, en 1844. Le Canada a remporté le match qui s’est déroulé sur trois jours par 23 points.
La Coupe du monde T20 sera disputée par 20 équipes, dont les superpuissances mondiales que sont l’Inde, l’Australie et l’Angleterre. Les États-Unis et le Canada sont tous deux tirés au sort dans le groupe A avec l’Inde, l’Irlande et le Pakistan.
Les Antilles, co-organisatrices du tournoi, débutent leur campagne dimanche avec un match contre la Papouasie-Nouvelle-Guinée en Guyane et Oman affronte la Namibie à la Barbade.
Criquet AP :
#Coupe #monde #T20 #Aaron #Jones #aide #les #ÉtatsUnis #battre #Canada #par #guichets
1717313637