Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 11 mai 2024 à 17h30
Alors que l’Inter Miami est en déplacement ce samedi pour affronter le CF Montréal, Lionel Messi va pouvoir constater que sa cote de popularité est toujours impressionnante au Canada.
A 36 ans, Lionel Messi est toujours attendu… comme le Messie au Canada. En effet, alors que l’Argentin va jouer dans la nuit de samedi à dimanche son premier match dans ce pays, il a pu constater depuis son arrivée à Montréal que sa cote de popularité était toujours très impressionnante là-bas. Car, depuis l’arrivée des joueurs de l’Inter Miami sur le sol canadien, de très nombreux fans tentent d’apercevoir le vainqueur du Ballon d’Or à huit reprises. Sur des vidéos qui circulent notamment sur les réseaux sociaux, on peut notamment voir qu’une grosse foule s’est amassée devant l’hôtel où loge l’équipe floridienne. Alors qu’ils acclament la “Pulga”, ces derniers rêvent de voir le numéro 10 argentin avant le match tant attendu du week-end en Major League Soccer entre le CF Montréal et l’Inter Miami, prévu ce samedi 11 mai (à partir de 1h30 en France).
Messi a fait flamber le prix des billets
Preuve de l’engouement suscité au Canada par l’ancien joueur FC Barcelone et du Paris Saint-Germain, le stade Saputo sera bien évidemment à guichets fermés pour l’occasion (soit environ 20 000 personnes). De ce fait, le prix des billets a forcément grimpé en flèche pour cette rencontre si particulière. Ainsi, il fallait au moins débourser 400 dollars canadiens (soit plus de 270 euros) pour obtenir une place dans l’enceinte du CF Montréal. Pire, sur certains sites de revente, on pouvait même voir des billets en vente à 12 000 dollars canadiens ! « C’est une icône à l’échelle mondiale. Il y a Taylor Swift, dans un tout autre univers, et il y a Lionel Messi », a tout simplement résumé Luc Dupont, un professeur de l’université d’Ottawa, à propos de ce phénomène, dans des propos recueillis par Radio Canada. Désormais, tous espèrent pouvoir assister à un très grand match de Messi, auteur récemment de cinq passes décisives et d’un but contre les New York Red Bulls.