Lors de la Coupe du monde 2023, le Canada a confirmé un gros potentiel. Sortis par la Serbie (86-95) en demi-finale, les Canadiens avaient obtenu la médaille de bronze face aux Etats-Unis (127-118, a.p.). Une performance réalisée sans l’un des meilleurs joueurs de ce pays : Jamal Murray.
Avec Shai Gilgeous-Alexander, le meneur des Denver Nuggets doit représenter le leader de cette équipe. Et à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, il souhaite nourrir de grandes ambitions.
Son objectif ? L’Or tout simplement.
“J’ai hâte d’y être. Nous avons une excellente équipe, c’était formidable de la voir remporter une médaille (au Mondial, ndlr). J’espère que nous pourrons continuer sur notre lancée et remporter l’Or cet été.
Je suis impatient de voir le groupe que nous avons en action. Nous avons tellement de joueurs sous-estimés dans l’équipe, auxquels on ne prête pas vraiment attention, qui peuvent avoir un impact sur le jeu à bien des égards”, a analysé Jamal Murray pour Eurohoops.
Sur le papier, les Américains restent les immenses favoris du tournoi olympique. Cependant, les Canadiens ont clairement un coup à jouer. Pour la médaille, il s’agit même d’un très sérieux prétendant. Surtout avec le renfort de Jamal Murray.