Incertain avant le match amical de l’équipe de France face au Canada, le dimanche 9 juin, Kylian Mbappé a finalement eu quelques minutes de jeu. L’attaquant a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé.
Sans Kylian Mbappé titulaire contre les Canadiens, les Bleus ont fait match nul (0-0) pour leur dernier match de préparation avant l’Euro 2024. L’attaquant français avait été touché physiquement dans la journée mais a finalement pu s’offrir sa 79e sélection.
Découvrir notre dernier podcast
Buteur et passeur contre le Luxembourg, Kylian Mbappé s’est montré décisif et très remuant pour son retour avec l’équipe de France. Face au Canada, son absence s’est ressentie dans l’animation offensive des hommes de Didier Deschamps. Si certains craignaient une blessure grave, le nouveau joueur du Real Madrid a démontré qu’il avait simplement besoin de souffler, lui qui a disputé son 57e match de la saison.
En zone mixte, après ce score de parité contre les coéquipiers d’Alphonso Davies, le désormais ancien attaquant du Paris Saint-Germain, tout sourire, a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé. « Ça va très bien », a-t-il confié.
Après le match des Tricolores, Didier Deschamps s’est lui aussi brièvement exprimé sur la (très) légère blessure de son capitaine. « En ce qui concerne Kylian, il a eu un petit souci avec un hématome suite à un coup, hier (samedi, NDLR) il n’a pas pu s’entraîner parce que c’était très gonflé. Aujourd’hui (ce dimanche, NDLR) en faisant les soins, il se sentait mieux, il avait envie de jouer quinze minutes. Et évidemment quand Kylian est sur le terrain, ça change pas mal de choses. », a avoué le sélectionneur de la France à la chaîne l’Équipe.
À sept jours du premier match des Bleus à l’Euro 2024, face à l’Autriche, Kylian Mbappé se tient donc prêt. Il n’a d’ailleurs jamais marqué dans cette compétition et compte bien effacer cette disette.
Source utilisée :
La Chaîne l’Équipe