Situé après deux week-ends proches géographiquement (Imola, Monaco), le Grand Prix du Canada fait figure d’entracte à la tournée européenne… En effet les pilotes repartiront dans moins de deux semaines sur le Vieux Continent, pour le Grand Prix d’Espagne. Montréal offre souvent du spectacle, par un tracé plaisant, pour les pilotes comme pour les suiveurs.
Motors Inside sans pub ?
Pour la 53ème édition de ce Grand Prix du Canada, Max Verstappen et Red Bull arrivent en tête des classements. Cependant la concurrence se fait de plus en plus pressante. Ferrari et McLaren semblent pouvoir leur disputer la victoire en Amérique du Nord… comme ce fut le cas sur les 3 derniers Grand Prix. Charles Leclerc est-il un concurrent sérieux pour le titre de champion du monde dès 2024 ? Lando Norris peut-il jouer les trouble- fêtes ? Le week-end canadien nous apportera probablement quelques éléments de réponse alors que la F1 bascule dans le deuxième tiers de la saison.
Avec un décalage horaire de 6 heures par rapport à la France, les rendez-vous de ce Grand Prix seront un peu plus tardifs qu’à l’accoutumée… Voici le programme TV pour ne rien rater !