Guère gâté au niveau du football depuis d’interminables saisons, le public bordelais ne gardera pas un souvenir impérissable de la venue des Bleus au Matmut Atlantique dimanche soir. Et à en croire Didier Deschamps, une des principales raisons de ce soporifique France-Canada (0-0) vient de la non-titularisation pour ce rendez-vous de l’incontournable Kylian Mbappé. Le néo-Madrilène a en effet été préservé, à huit jours de l’entrée en lice tricolore à l’Euro 2024 contre l’Autriche.
« Evidemment que L’équipe de France avec ou sans Kylian Mbappé, c’est différent au niveau des positionnements et par rapport à la qualité de Kylian et ce qu’il est capable de faire », a expliqué le sélectionneur des Bleus au sujet de son capitaine, entré à la 74e minute de jeu face au Canada.
Celui-ci en a profité pour donner des nouvelles de son joueur phare, qui n’avait pas participé à l’entraînement de la veille : « Kylian a reçu un coup lors du dernier match [3-0 contre le Luxembourg]. Hier, avant la séance, il y avait au niveau du genou un hématome important qui le limitait. Avec des soins, ça allait beaucoup mieux aujourd’hui. Il n’y avait pas de risque à prendre. Il avait envie de jouer quinze minutes, et ça pouvait le faire ».
Son entrée en jeu s’est d’ailleurs montrée plutôt rassurante lors de cet ultime match de préparation avant l’Euro 2024, puisqu’il s’est procuré quelques occasions, dont une dans le temps additionnel après une série de crochets dans la surface (0-0, 90e+5). « Ça va très bien », a assuré l’ancien buteur du PSG avec le sourire devant les médias à la fin de la rencontre. DD peut donc dormir (un peu plus) paisiblement d’ici au 17 juin.