Commençons notre découverte de Coffee Shop Pedals avec les effets temporels de la marque, les Cortado Reverb et London Fog Tape Delay.
Le London Fog est un delay stéréo qui s’inspire des échos à bande. Il dispose d’une flopée de réglages très bien pensés comme le potentiomètre Program qui permet de basculer entre 4 bandes différentes (New, Old, Vintage et Dual) ou encore le réglage Playback Speed qui permet de varier la vitesse de lecture du delay pour des sons très originaux et vintage. La pédale est compatible MIDI et peut stocker jusqu’à 3 presets. Enfin, grâce à un petit switch placé en bas de la pédale, on peut profiter d’un delay Forward, Reverse ou même les 2 en même temps, en parallèle. Comptez $309 pour le London Fog Tape Delay.
La Cortado Reverb est une réverbe qui intègre 4 algorithmes : Spring, Hall, Tremoloverb et Octave. On choisit quel algorithme on souhaite utiliser via le potentiomètre Program.On dispose ensuite de réglages de Mix, Decay et Tone. La pédale, comme la London Fog d’ailleurs, bénéficie des Trails entre les presets et les programmes. Vous pourrez donc jouer par-dessus la queue de réverbe de ce que vous avez joué précédemment et même profiter d’une hacking track généré par des Trails infinis. Un dernier réglage Control permet d’amener un léger effet de modulation à la réverbe. Stéréo en entrée et sortie et compatible MIDI, la Cortado est proposée au tarif de $249.