Au cours de l’une des journées les plus difficiles de l’histoire du Championnat de la PGA du Canada, avec des vents soufflant à 40 km/h et des rafales allant jusqu’à 60 km/h, Mitchell Fox a réussi un 70 sans bogey.
Jouant dans l’avant-dernier groupe de la journée, il termine à 1 sous pour le championnat. Vingt et un joueurs étaient toujours sur le parcours, tous commençant leur journée avec un meilleur score que lui, dont Nigel Sinnott, qui menait à 7 sous.
Tous ces joueurs, à l’exception de Yohann Benson, ont terminé moins de 1.
Benson, l’un des rares survivants des vents de Rockyview, a obtenu un score égal à 72 – l’un des quatre seuls joueurs à obtenir un tel résultat lors de la ronde finale.
Benson et Fox ont regardé Sang Lee réussir un birdie de 25 pieds au 18, ayant besoin de deux putts pour remporter le titre. Lee a laissé son birdie à cinq pieds sous le trou et, comme beaucoup l’ont fait tout au long de la journée, a été victime des difficiles greens de Mickelson National, en manquant deux autres pour tomber à un coup des séries éliminatoires.
En séries éliminatoires, Fox a laissé son approche avant le green et a commis un bogey, tandis que Benson a niché son essai de birdie de 30 pieds à côté du trou, remportant le titre du Championnat de la PGA du Canada 2024 et un chèque de première place de 13 000 $.
«C’est génial parce que je n’avais vraiment aucune idée jusqu’à ce que je signe ma carte de pointage que j’avais une chance», a déclaré Benson, qui a également remporté le Championnat des assistants de la PGA du Canada 2023 présenté par Callaway Golf. « J’ai dit : « À bientôt, les gars, à Vancouver » lorsque j’ai signé ma carte. [to the scoring staff] et ils ont dit : « Attendez une minute, vous voudrez peut-être rester un peu. » J’ai été très agréablement surpris et je suis allé en séries éliminatoires et j’ai réussi.
Avec un classement serré qui voyait 10 joueurs à deux coups de la tête sur les neuf derniers, Benson a réussi des birdies consécutifs sur les trous 10 et 11, et a tenu le coup pendant le reste de la journée car la plupart des trous restants étaient droits. dans le vent fort.
“Quel parcours de golf c’est, c’était tout un test pendant les trois jours”, a déclaré Benson, qui enseigne au Mirage (Club de Golf). “Quand vous regardez les noms sur le trophée, c’est vraiment un honneur de mettre mon nom à côté des grands qui ont remporté le Championnat de la PGA du Canada.”
En arrivant dimanche, le tour d’ouverture était la première fois que Benson voyait le terrain de golf.
“J’ai joué à l’aveugle pendant le premier tour, mais les conditions étaient bonnes, alors j’ai pensé que c’était un parcours marquant”, a déclaré Benson, qui a obtenu un 70 au premier tour. “Hier, je n’ai pas terminé le deuxième tour, alors j’ai Je suis revenu à 6h15 pour jouer trois trous et je n’ai pas bien fini. J’ai fait un bogey sur les deux derniers trous, et j’ai tracé cet après-midi.
« Dieu merci, c’est un parcours de golf large, donc frapper la balle en jeu depuis le tee n’était pas si difficile, mais frapper les bonnes zones sur les greens qui couraient vite était une corvée. J’ai fait de mon mieux et j’ai généralement une bonne attitude. Je n’ai pas beaucoup l’occasion de jouer au golf en compétition, alors j’ai vraiment apprécié ça.
Les trois joueurs qui ont terminé troisièmes à égalité, ainsi que le finaliste Mitchell Fox, ont des racines à Calgary. Wes Heffernan et Chris Horton ont tous deux élu domicile à Calgary, tandis que Lee a grandi dans la ville, apprenant auprès de Randy Robb à l’Edge High School.