Sony a publié la liste de ses jeux les plus téléchargés sur toutes ses plateformes en mai, et Sea of Thieves de Rare est en tête des classements PS5 dans deux territoires. L’ancienne exclusivité Xbox est arrivée pour la première fois sur la plateforme le 30 avril.
Un article du blog PlayStation révèle que Sea of Thieves était le titre PS5 le plus vendu aux États-Unis, au Canada et dans l’UE, battant les jeux les plus performants comme Grand Theft Auto V, Madden NFL 24 et Call of Duty : Modern Warfare III. C’est tout à fait un début et cela montre que les propriétaires de PlayStation ont un appétit pour le jeu de pirates coopératif en monde ouvert. Il convient également de noter que Grounded, une autre exclusivité Xbox propriétaire introduite sur PlayStation en avril, s’est classée 11e sur cette liste (pour les États-Unis et le Canada).
Voici la liste complète des 20 jeux PS5 les plus vendus aux États-Unis et au Canada pour le mois de mai.:
Pour en savoir plus sur Sea of Thieves, nous avons parlé à Rare pour réfléchir à la série peu avant son lancement sur PS5. Vous pouvez lire cette rétrospective ici.
[Source: PlayStation Blog]