Par
AFP-Relaxnews
Publié le
13 janv. 2021
La marque Canada Goose lance une capsule pour le printemps en collaboration avec la créatrice chinoise Angel Chen, dont l’approche expérimentale mêle esthétiques orientale et occidentale. La collection sera disponible à la vente à compter du 15 janvier prochain dans une sélection de magasins et de sites web.
Angel Chen, qui a déjà collaboré avec de grandes maisons de mode, fait partie des jeunes talents chinois prometteurs. Non seulement la créatrice se démarque par une esthétique singulière sans frontières entre Orient et Occident, mais elle fait également bouger les lignes en proposant des collections intemporelles et unisexes; deux tendances fortes en ce début d’année.
Canada Goose a invité Angel Chen à réinterpréter certains de ses classiques le temps d’une collaboration, entre modernité et tradition, de treize pièces de prêt-à-porter pour hommes et femmes. On y retrouve notamment l’univers ultra coloré de la créatrice chinoise, avec un rouge audacieux et deux nuances de rose qui donneront du pep’s à vos looks printaniers.
Parmi les pièces fortes de la collection, figurent la parka féminine “Snow Mantra Cropped” qui peut être portée à l’envers comme à l’endroit pour twister son look, et la parka masculine hybride “Snow Mantra Adaptable” qui peut être utilisée de quatre façons différentes avec la possibilité de retirer la partie inférieure, les manches, ou la capuche. Le tout est agrémenté de jeux sur les volumes et les proportions, tout en modernité, reflétant l’approche expérimentale d’Angel Chen.
“Canada Goose est une icône, la référence en matière de vêtements d’extérieur dans le monde, et c’était tellement excitant de travailler avec leurs pièces héritages, et de les réinterpréter à travers un nouveau point de vue. (…) Cette collection représente la transition entre l’hiver au Canada et le printemps en Chine. C’est un rêve de la voir prendre vie à travers mes yeux sur le podium, pour la voir ensuite portée dans les rues pour un style unique”, explique Angel Chen dans un communiqué.
La collection est complétée par un gilet, une veste de pluie, un pull à logo, une veste en duvet, une veste bombardier, un sweat à capuche, ou encore un sac transformable. Initialement dévoilées à l’occasion de la Fashion Week de Shanghai au mois d’octobre, les pièces seront disponibles à compter du 15 janvier dans une sélection de magasins Canada Goose, chez certains partenaires, et en ligne sur le site de la marque, sur TMall, et sur WeChat.
ETX Studio
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 AFP-Relaxnews.