Par
Bloomberg
Publié le
27 mars 2024
Canada Goose Holdings Inc. supprime 17% de ses effectifs dans le monde entier pour tenter de soutenir sa croissance à long terme dans un contexte de ralentissement des ventes.
Les suppressions d’emplois du détaillant de parka de luxe font suite à deux trimestres de croissance des ventes à un chiffre, après des augmentations de plus de 20% au cours des deux périodes précédentes. Ses actions ont chuté de 75% au cours des 12 derniers mois et ont perdu jusqu’à 3,7% mardi à Toronto.
“Nous nous concentrons sur l’efficacité et l’expansion des marges, tout en investissant dans des initiatives clés”, a déclaré le directeur général Dani Reiss dans le communiqué de l’entreprise. Dans un message posté sur LinkedIn, il a déclaré que la réinitialisation visait à “nous placer dans la meilleure position possible pour changer d’échelle”.
Le détaillant n’a pas précisé le nombre de postes qui seront supprimés. En avril 2023, l’entreprise comptait 4.760 employés, selon des données compilées par Bloomberg.
Les dépenses dans le secteur du luxe au sens large restent limitées par la lenteur de la reprise en Chine et par le recul continu des dépenses de consommation aux États-Unis. Bien que l’Asie-Pacifique ait été la seule région de la société à afficher une croissance de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, “la Chine n’a pas été épargnée par le ralentissement macroéconomique que nous avons observé au niveau mondial”, a déclaré le directeur financier Jonathan Sinclair lors de la téléconférence de février.
Beth Clymer, présidente des finances, de la stratégie et de l’administration, assumera les responsabilités opérationnelles. L’ancien directeur de l’exploitation, John Moran, a quitté l’entreprise la semaine dernière pour rejoindre le détaillant d’ameublement Arhaus.