Caroline Lacroix prendra la place de Johane Despins à compter du 11 septembre prochain.
Photo : Radio-Canada
Après les départs successifs de Denis Gagné, en 2022, et de Johane Despins, qui quittera son poste le 30 juin, Radio-Canada a dévoilé mardi la personne qui accompagnera Myriam Fehmiu à la barre du magazine L’épicerie. Il s’agit de Caroline Lacroix, qui a animé RDI matin week-end et D’abord l’info week-end.
Depuis l’automne dernier, Mme Lacroix anime l’émission D’abord l’info en semaine sur ICI RDI avec son collègue Marc André Masson. Elle fera ses débuts comme coanimatrice de L’épicerie à compter du 11 septembre prochain.
Johane Despins et Myriam Fehmiu, les coanimatrices actuelles de « L’épicerie ».
Photo : Radio-Canada
Alors que les enjeux liés à l’alimentation sont plus que jamais au cœur de l’actualité, c’est avec un immense plaisir que je pourrai combiner ma passion pour le journalisme à mon grand intérêt pour la saine nourriture et les différentes cuisines
, a-t-elle affirmé dans un communiqué.
Avant son entrée à Radio-Canada en 2016, Caroline Lacroix s’est principalement illustrée comme journaliste-présentatrice dans le cadre de diverses émissions de nouvelles, dont Le Journal week-end de TQS, Le TVA week-end, Dumont et Ça commence bien! sur V, ainsi que Le Québec matin sur LCN, de 2013 à 2016.
La personne qui remplacera Caroline à D’abord l’info sera annoncée plus tard.