Geoffrey Cantin-Arku tentera sa chance avec les Dolphins de Miami, tandis que Vincent Blanchard sera au camp des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Geoffrey Cantin-Arku
Photo : Twitter Memphis Football
Après avoir été boudés au repêchage, deux joueurs de la région de Québec tenteront de se tailler une place dans la Ligue nationale de football (NFL) par l’entremise de camps des recrues.
Le secondeur Geoffrey Cantin-Arku, originaire de Lévis, a accepté une invitation des Dolphins de Miami. Il l’a confirmé lui-même sur ses réseaux sociaux, dimanche, au lendemain de la conclusion du repêchage de la NFL.
Il a disputé 24 matchs avec l’Université de Memphis comme titulaire, après trois ans à l’Université Syracuse. Auparavant, il avait défendu les couleurs du Cégep Garneau, à Québec.
Le joueur robuste a réalisé un modeste sprint de 40 verges de 4 s 85/100 lors des essais professionnels, mais il a épaté la galerie aux exercices de changements de direction.
Par ailleurs, le botteur Vincent Blanchard a lui aussi obtenu une invitation à un camp professionnel, celui des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Blanchard est le spécialiste le mieux coté du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF).
Il a réussi 94 % de ses tentatives de placement, notamment ses cinq bottés de précision dans le match de la Coupe Vanier en 2022. Il avait aidé le Rouge et Or de l’Université Laval à devenir champion national grâce à un botté de 49 verges.
Le repêchage de la LCF est prévu mardi soir. Son invitation à un camp de la NFL n’aura pas d’incidence sur ses chances dans le circuit canadien.