C’est le dernier test en vue de l’Euro. Didier Deschamps peaufine ses derniers réglages avant de s’envoler pour l’Allemagne. Ce mercredi, les Bleus l’ont emporté face au Luxembourg et, ils comptent bien réitérer face au Canada pour le dernier match amical. Les tricolores affronteront ensuite l’Autriche, le 17 juin prochain, pour commencer le championnat d’Europe.
Le Canada veut faire bonne figure avant le début de la Copa América. Après leur lourde défaite 4-0 face aux Pays-Bas ce jeudi, les Canadiens veulent se racheter. Emmené par un Jonathan David en feu cette saison dans le championnat de France avec 19 buts, il sera sans doute l’homme à surveiller dans cette rencontre.
Les compositions probables de France – Canada
Quelques incertitudes côtés français. Aurélien Tchouaméni, se remet d’une blessure au pied gauche, et manquera la rencontre. Même chose pour Adrien Rabiot, ménagé en raison d’une fatigue musculaire. Kylian Mbappé lui est incertain, il ne s’est pas entraîné avec la France ce samedi, suite à une gêne au dos. Mais pas de panique, ce pépin ne remet pas en cause sa présence à l’Euro.
Du côté du Canada aucune absence n’est à prévoir.
- Le 11 probable de la France : Maignan – Clauss, Konaté, Saliba, T. Hernandez – Kanté, Griezmann, Zaïre-Emery – Giroud, Barcola, Dembélé
- Le 11 probable du Canada : St. Clair – Johnston, Cornelius, Bombito – Davies, Kone, Eustaquio, Buchanan – Shaffelburg, Larin, David
À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match France – Canada ?
La rencontre se déroulera au Matmut Atlantique à Bordeaux et, sera diffusée sur les antennes de TF1. Coup d’envoi de ce France – Canada à 21 h 15.
Le pronostic de la rédaction
Face au Canada, plus faible sur le papier, la France devrait réussir à imposer son style de jeu. À moins d’une semaine du début de l’Euro, les tricolores se doivent de l’emporter pour se mettre en confiance. Pronostic, victoire de la France.
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j’évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous… Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l’extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m’en souvienne comme si c’était hier.