Le jeune gardien bordelais a été retenu dans la liste du sélectionneur canadien, Jesse Marsch, pour disputer deux matchs amicaux.
Grégoire Swiderski a été pressenti pour être dans l’équipe nationale du Canada. C’est chose faite. Le gardien des Girondins âgé de 18 ans est dans la liste pour jouer deux matchs internationaux. Les Rouges joueront d’abord le 6 juin les Pays-Bas à Rotterdam avant la France le 9 juin au stade Matmut de Bordeaux.
Cette expérience pourrait être certainement bénéfique dans sa progression puisqu’il va côtoyer de grands joueurs comme Alphonso Davies, ou Jonathan David.
Cependant, l’été canadien ne s’arrête pas là pour Swiderski. Après ces deux matchs avec les A, il va rejoindre les U20 pour jouer un tournoi amical au Chili.
Celui-ci prépare le championnat Concacaf U20, organisé à partir du 13 juillet. Placé dans le groupe G, il affrontera le Honduras, la République Dominicaine et le Salvador.
Il sera certainement amené à jouer un quart, une demie, et une finale en fonction des résultats. C’est donc un été très chargé qui se profile pour le jeune bordelais. Il devrait avoir son mot à dire aux Girondins au retour de ces peuples internationaux.