L’ACTA a désigné son nouveau conseil d’administration pour l’année 2024-2025 dans le cadre de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu hier (28 mai).
Les membres ont voté pour les neuf postes disponibles au conseil d’administration. Immédiatement après la conclusion de l’AGA, le nouveau c.a. a nommé trois autres membres pour compléter le conseil de 12 personnes.
Pour l’année à venir, le conseil d’administration de l’ACTA sera présidé par Monica Johnstone, CTC. Parallèlement, la présidente d’UNIGLOBE Travel Innovations agit aussi comme représentante de la région de l’Ontario sur le conseil.
« J’ai hâte de travailler avec le conseil d’administration de l’ACTA et d’autres parties prenantes pour défendre les agences de voyages, les conseillers en voyages et les agents de voyages indépendants », a déclaré Monica Johnstone.
Pour sa part, Melanie (Mel) Carter, CTM, occupera le poste de vice-présidente du c.a. ; Gary Gaudry, celui de trésorier ; et Brian Robertson celui de secrétaire.
Directrice des produits de voyage chez CAA Club Group of Companies, Mel Carter, représente la région Manitoba/Nunavut. Président de Maritime Travel, Gary Gaudry représente la région de l’Atlantique. Président de Direct Travel (Canada Ouest), Brian Robertson agit comme administrateur général de l’ACTA.
Serge H. Malaison, directeur général de Voyages Centaure, a été désigné comme représentant pour la région du Québec sur le conseil de l’ACTA. Il succède à Geneviève Dupuy-Duplessis, vice-présidente de Club Voyages Dumoulin, qui a pour sa part quitté le c.a.
Les autres membres élus du conseil d’administration sont :
Les trois administrateurs nommés par l’ACTA sont :
En plus de Geneviève Dupuy-Duplessis, deux autres administrateurs de longue date – Liz Fleming, directrice générale de North South Travel et Mary Jane Hiebert, CTC, propriétaire de Oyster Travel Service – ont quitté le conseil d’administration.
« J’aimerais remercier les membres sortants du conseil d’administration pour leur dévouement et leur contribution immense au fil des années », a déclaré Wendy Paradis, présidente de l’ACTA.
En marge de l’élection de son conseil, l’ACTA a réactivé ses conseils régionaux.
L’Association explique qu’elle consulte ces conseils régionaux (en plus de son conseil d’administration national) afin de s’assurer que toutes les parties prenantes soient entendues. L’idée est de favoriser la formation de consensus afin que l’ACTA puisse parler d’une seule voix.
Parmi les conseils régionaux rétablis, l’ACTA mentionne ceux-ci :
Pour une liste complète des conseils régionaux de l’ACTA, cliquer ici.