Scottie Scheffler
Photo : Getty Images / Michael Reaves
Les accusations criminelles déposées contre Scottie Scheffler seront abandonnées. Cela met fin à une saga judiciaire entamée à la mi-mai lorsque le meilleur golfeur du monde a été arrêté et menotté à Louisville pendant le Championnat de la PGA.
Le procureur général du comté de Jefferson, Mike O’Connell, a demandé à un juge mercredi d’abandonner les quatre accusations déposées contre Scheffler, qui n’avait pas à être présent au tribunal.
Scheffler avait été accusé d’agression au deuxième degré d’un policier, de méfait criminel au troisième degré, de conduite dangereuse et d’avoir ignoré les indications d’un policier chargé de diriger la circulation.
Il avait été arrêté après être monté sur le trottoir pour doubler les voitures arrêtées devant lui et se rendre au Valhalla Golf Course de Louisville. Il aurait alors accéléré et fait tomber un policier au sol, qui a été hospitalisé pour des hématomes à un poignet et à un genou.
Je n’ai aucune rancune à l’égard de l’agent Gillis. Je souhaite mettre cet incident derrière moi, aller de l’avant et j’espère qu’il fera de même
, a dit Scheffler sur Instagram.
Les policiers ont un travail difficile et je les estime beaucoup. Il s’agit d’un gros quiproquo dans une situation chaotique
, a ajouté l’Américain de 27 ans.
Avec des informations de l’Agence France-Presse