Nabatéens – Aujourd’hui lundi, les Forces armées jordaniennes – l’armée arabe, en coopération avec l’Organisation internationale pour les migrations et l’ambassade du Canada en Jordanie, ont lancé un nouveau projet visant à accroître la participation militaire des femmes dans les forces spéciales royales du roi Abdallah II.
Le projet vise également à soutenir les efforts des dirigeants des forces spéciales royales du roi Abdallah II pour intégrer les femmes militaires dans diverses professions, en construisant un bâtiment conçu pour répondre aux besoins spécifiques des femmes officiers et femmes soldats, et en fournissant un environnement favorable aux femmes militaires. renforcer davantage la participation des femmes au sein des forces spéciales jordaniennes.
Le directeur de la sécurité des frontières et commandant des forces spéciales a remercié le gouvernement canadien et l’Organisation internationale pour les migrations pour leurs efforts visant à soutenir les projets d’autonomisation des femmes militaires et à créer un environnement de travail convenable pour elles.
« Cet environnement favorable renforcera la participation militaire des femmes au sein des forces spéciales jordaniennes », a déclaré Taima Court, chef de mission de l’OIM en Jordanie, exprimant sa profonde gratitude au gouvernement canadien pour son soutien continu et généreux à ces efforts d’une importance cruciale pour faire progresser les femmes, la paix et la paix. programmes de sécurité, et aux forces armées jordaniennes. « Pour leur engagement, leur partenariat et leur étroite coopération avec l’Organisation internationale pour les migrations ».
Le représentant de l’ambassade du Canada a déclaré : « Ce projet de logement pour femmes soldats soutient la stratégie des forces armées visant à intégrer une perspective de genre. »