Retour sur ce que la rédaction veut impérativement partager cette semaine.
C’était l’une des surprises mode de cette semaine : la chanteuse espagnole Rosalia devient la nouvelle ambassadrice Dior. Si elle a été récemment vue au premier rang du défilé automne-hiver 2024 et qu’elle portait un look de la maison au dernier Met Gala, l’information a été gardée secrète jusque-là. Elle apparaît dans la dernière campagne du Lady Dior, sous l’objectif de Collier Schorr, connue pour ses portraits intimistes. Revisité saison après saison par Maria Grazia Chiuri, le sac avait à l’origine été inventé spécialement pour Lady Diana, sur demande de Bernadette Chirac, alors qu’elle venait à Paris pour une exposition en 1995. Depuis, l’iconique carré de cuir a fait son chemin, aperçu au bras de femmes conjuguant l’élégance à tous les temps. Rosalia se l’approprie à son tour, de façon affirmée, et douce. S.R.
Le sac Lady Dior et les bijoux qui épellent son nom sont à retrouver sur dior.com
«Il y a des voyages qui deviennent des légendes». Et des publicités qui marquent les esprits. C’est le cas des campagnes Core Values de Louis Vuitton. Mikhaïl Gorbatchev devant le mur de Berlin (2007), Buzz Aldrine et Sally Ride face à la Lune (2009), Maradona, Pelé et Zidane jouant au babyfoot (2010), ou encore Messi et Ronaldo (2022) autour d’un jeu d’échecs, la marque excelle dans l’art d’associer des personnages iconiques à des scènes emblématiques. Cette fois-ci, ce sont les joueurs de tennis Rafael Nadal et Roger Federer qui se plient à l’exercice. Perchés au sommet d’une montagne, les deux champions de tennis ne sont pas concurrents comme sur le court, mais bien des compagnons d’ascension, comme une métaphore visuelle de leurs carrières. Adversaires devenus amis avec le temps, après s’être tiré l’un et l’autre jusqu’au sommet, ils éprouvent un profond respect mutuel. La dernière campagne Core Values de Louis Vuitton, confiée comme toujours à la légende de la photographie, Annie Leibovitz, arrive juste à temps pour le tournoi de Rolland Garros, qui commence lundi. S.R.
Les campagnes Core Values ont été lancées il y a 17 ans par Pietro Beccari, PDG de Louis Vuitton, avec Antoine Arnault. Découvrez les coulisses de la dernière d’entre elles sur louisvuitton.com
Pour la toute première fois de son histoire, débutée en 1957, Canada Goose accueille un directeur de la création, le formidable Haider Ackermann. Le créateur de 53 ans, qui a mis en sommeil depuis 2020 sa marque éponyme reconnue pour son style précis et sans fioritures, revient là où personne ne l’attendait. Il partagera les rênes de la marque de parkas avec le petit-fils du fondateur et efficace PDG Dani Reiss. Pour annoncer en beauté cette nomination, Canada Goose et Haider Ackermann dévoilent une un sweat-shirt à capuche à l’effigie de Polar Bears International. La maison canadienne soutient depuis déjà 2007 l’organisation de protection des ours polaires. Elle lui reversera t 100% des bénéfices des ventes de cette pièce exclusive, dont l’égérie de la campagne n’est autre que l’actrice et activiste Jane Fonda. S.R.
Le sweartshirt PIB Hoodie, en coton biologique, est disponible en édition limitée sur canadagoose.com et dans certaines boutiques Canada Goose.
C’est une collection imaginée pour les aventuriers. Les explorateurs. Celles et ceux qui aiment les vêtements fonctionnels, adaptés aux mouvements du corps et qui donnent de l’allure. Cette saison, la maison de luxe Loewe collabore avec On, label suisse de chaussures de sports. Ensemble, les deux marques imaginent une garde-robe dynamique composée de parkas légères, de capes imperméables ou de t-shirts fabriqués à partir de jersey technique recyclé. Pensé pour toutes les conditions météorologiques, le vestiaire ne néglige pas un point signature associé aux deux marques : le confort. A.B.
Bénéficiez d’un accès exclusif à la nouvelle collection LOEWE x On le 21 mai, avant le lancement mondial sur loewe.com .
Hugo Boss vient d’annoncer une collaboration de plusieurs années avec David Beckham. L’ancien joueur de Manchester United travaillera sur les collections masculines Boss, y insufflant son style anglais, mélange d’élégance et de cette espièglerie qui lui est propre, ainsi que sur des capsules exclusives. Les impatients devront attendre le printemps-été 2025 pour découvrir les premières pièces. En attendant, ils pourront observer David Beckham dans les campagnes Boss de cet hiver. S.R.
En attendant les capsules de David Bekcham, les collections Boss sont à découvrir sur hugoboss.com
Le relais de la flamme olympique des Jeux Olympiques de Paris 2024, allumée en Grèce le 16 avril, arrivera dans la capitale le 16 juillet, pour le début des compétitions. Après notamment Marseille et Montpellier, elle traversera encore quatre grandes villes françaises : Bordeaux, Lille, Nice et enfin, Paris. Lors de ces étapes, Sephora présentera des espaces éphémères qui proposeront animations et services de maquillage, destinés à célébrer les liens entre beauté et sport. Et pour les amateurs qui ne passeront pas dans ces lieux, la marque organise un jeu concours pour remporter des cadeaux inédits dans 46 communes de France. S.R.
Plus d’informations sur les pop up Sephora et sur ses actions pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 sur sephora.com