Ce samedi après-midi, le centre nautique affichait complet pour le gala de natation artistique avec la participation exceptionnelle de l’équipe nationale du Canada et les clubs de la région Bourgogne Franche Comté.
En effet, dès 16h 00, la capacité d’accueil du centre nautique était atteinte et les organisateurs ont dû refuser de nombreuses personnes qui se présentaient à l’entrée.
C’est au duo juniors de Besançon composé de Manon et Ambre que revint l’honneur d’ouvrir le bal des 17 prestations au programme de ce gala.
Les nageuses des clubs de Besançon, Chenôves, Pontarlier et Montceau-les-Mines ont proposé différentes démos en solo, duo, trio ou en ballet. C’était pour toutes ces nageuses, une occasion unique de partager le bassin avec des sportives de haut vol, devant un public conquis et dans une très chaude ambiance. À n’en pas douter, la machine à souvenirs a fait son œuvre et sera active pour de nombreuses années.
L’équipe nationale du Canada a présenté un duo technique, le ballet acro, le ballet technique et le solo de Jacqueline Simoneau, championne du monde 2024 à Doha.
Cette équipe canadienne est composée de sportives de haut niveau qui restent accessibles et viennent à la rencontre du public sans chichi ni manière. Par toutes ces qualités, elles ont participé pleinement à la réussite de cet événement.
L’équipe des bénévoles du club Montceau Olympic Natation a assuré à tous les postes pour que cette manifestation se déroule dans les meilleures conditions et sans accroc.
Comme le souligne le président Philippe Charles : « C’est la rançon du travail effectué depuis plusieurs années par le club en collaboration avec la municipalité ».
À noter que lundi en fin d’après-midi, l’équipe nationale du Canada sera reçue officiellement en mairie.
J.L Pradines