Il règne une belle activité au centre nautique depuis l’arrivée des nageuses de l’équipe nationale du Canada de natation artistique. Le centre nautique reste ouvert au public et les groupes se succèdent pour assister aux séances d’entraînement.
Les nageuses s’entraînent assidûment et sérieusement pour dans un premier temps, effectuer les derniers réglages pour la coupe du monde qui se déroulera à Paris du 3 au 5 mai, au Centre aquatique olympique à Saint-Denis, une ultime répétition avant les JO de Paris.
Claire Calsina, la manager général canadienne se montre très satisfaite de l’accueil montcellien.
Ce vendredi matin, entre deux interventions, elle échange avec le président du M.O.N Philippe Charles, pour caler le programme du gala prévu ce samedi après-midi à 16h 30.
Ce gala de natation artistique sera composé de plusieurs démonstrations des clubs de Besançon, Chenôves, Pontarlier et bien entendu Montceau ainsi que des nageuses de l’équipe canadienne. Le gala sera clôturé par la prestation de Jacqueline Simoneau, championne du monde 2024 à Doha.
Les spectateurs sont attendus pour célébrer et partager comme il se doit, ce moment de natation artistique : « il y a de la place pour 400 personnes », explique P. Charles.
J.L Pradines